Quimper     02 98 95 27 44

 Concarneau     02 98 50 60 03

PNEUS

MONTAGE

Le montage et le démontage de vos pneus sont des tâches délicates à confier à des professionnels spécialement formés et équipés. 
Le montage d’un pneu demande un matériel adapté, notamment des becs en plastique pour le montage de vos pneumatiques sur jantes « Allu » pour être certain de ne pas abîmer la jante.
Le serrage des roues s’effectue avec une clé dynamométrique afin d’éviter la déformation de la jante. C’est un serrage au couple, c’est à dire comme serré par le constructeur pour que vous puissiez en cas de crevaison desserrer vous même la roue.

Enfin, après une centaine de kilomètres, il est recommandé de  contrôler le serrage des boulons de chaque roue.


EQUILIBRAGE

Quels sont les avantages d'un bon équilibrage des pneus ?
Éviter les vibrations et une usure prématurée des pneus ; protéger la suspension du véhicule, sa direction et les roulements. Une roue est mal équilibrée lorsque sa masse n'est pas répartie uniformément autour de son axe de rotation. 

Les risques qui en découlent sont :
• Une usure plus rapide et irrégulière de la bande de roulement.
• Des vibrations supplémentaires.
• Plus de contraintes sur le train avant et une usure prématurée de ses éléments.

L'équilibrage est nécessaire à chaque changement de pneu sur la jante afin de supprimer les vibrations et les effets d'un balourd de l'ensemble tournant. 

L'équilibrage est primordial pour les pneus avant et arrière de votre véhicule.

PRESSION

Une vérification régulière est conseillée.
Nous vous conseillons de faire vérifier la pression de vos pneus tous les deux, trois mois et avant tout long trajet. (Ne pas oublier de contrôler sa roue de secours). 

Vérifier la pression de vos pneus régulièrement est important, en effet : 

•  Des pneus sous-gonflés augmentent le risque d’usure prématurée
•  Des pneus sur gonflés de 20 % réduisent leur durée de vie d’environ 10 000 km
•  Une pression adaptée va permettre d’économiser du carburant
•  Une vérification de la pression de vos pneumatiques permet également de détecter éventuellement une crevaison « lente » et ainsi de pouvoir réparer le pneumatique à temps.


REPARATION

Pour toute réparation de pneus endommagés, il est indispensable de faire appel à un professionnel .
Nous effectuons les réparations non pas par mèche mais nous démontons le pneu afin d’inspecter l’aspect intérieur et de s’assurer de son état pour ensuite effectuer la réparation à l’aide d’une rustine, appelée « champignon ». C’est la réparation homologuée licence « MICHELIN »  

DURÉE DE VIE

Tant de facteurs influent sur la durée de vie d’un pneu, qu’il est quasiment impossible de prédire celle-ci. La durée d’utilisation va dépendre de votre véhicule, des parcours que vous effectuez, de votre conduite, des conditions climatiques et de la pression adaptée  à votre véhicule.

NOS MARQUES


Besoin d'un conseil ?