Quimper     02 98 95 27 44

 Concarneau     02 98 50 60 03

PRE-VISITE CONTROLE TECHNIQUE

Pour vous éviter une contre-visite, préparez votre voiture au contrôle technique. 


Pour vous éviter une contre-visite, préparez votre voiture au contrôle technique. 
Pour cela, sachez que lors du contrôle technique, l’agent de contrôle doit vérifier 117 points. Néanmoins, il faut savoir que seulement 65 points sont soumis à une contre-visite. Vous trouverez dans notre documentation la liste des points de contrôles.  

Obligatoire, le contrôle technique est souvent perçu comme contraignant, le contrôle technique se prépare, évitant ainsi une contre-visite ennuyeuse.

Chez INTERPNEUS nous vous proposons une solution : le Pré-Contrôle. En préparant votre contrôle technique dans nos locaux, vous bénéficierez d’une expertise et d’un savoir-faire qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Nos techniciens sont là pour vous aider à le passer sans problème.

Quand l’effectuer ?

Si votre véhicule pèse moins de 3,5 t, vous devez le faire contrôler à intervalles réguliers :

• Le 1er contrôle technique doit être réalisé dans les 6 mois avant le 4ème anniversaire de sa mise en circulation
• Les contrôles suivants s’effectuent tous les 2 ans
• En cas de cession d’un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit présenter un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois.

IMPORTANT : 
Nous pouvons, à votre demande, se charger de la prise de  rendez-vous du contrôle technique après avoir établit notre contrôle gratuit,  vous faisant ainsi gagner du temps car le contrôleur récupérera votre véhicule directement chez nous. 
INTER PNEUS s’occupe de tout !

Besoin d'un conseil ?