Quimper     02 98 95 27 44

 Concarneau     02 98 50 60 03

PARALELISME

Le bon alignement des roues garantit votre sécurité.
La géométrie des suspensions de votre véhicule influe essentiellement sur votre tenue de route et votre sécurité. Cependant, le parallélisme des roues peut être incorrect sans que vous ne le sachiez : votre pneu a pu percuter un obstacle comme un bord de trottoir ou un trou. Si c’est le cas, ou si vous avez noté des irrégularités sur sa surface, consultez-nous afin de faire vérifier le parallélisme de vos roues. 

En cas de doute, n’hésitez pas à passer nous voir, un contrôle de parallélisme peut être effectué.

PNEUS NEUFS A L’ARRIÈRE

Pour une maîtrise du véhicule, montez vos pneus neufs à l’arrière.
Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l’état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l’essieu arrière afin de garantir : 

•   Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d’urgence ou de virages serrés,  
•   Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés  
•   Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.

N’hésitez pas lors de votre passage dans nos ateliers à demander conseil à nos techniciens.

Besoin d'un conseil ?